Comment se faire de l’argent sur Swame ?

Swame est un média social qui attire de plus en plus l’intérêt des internautes. Se destinant surtout aux adultes de 18 ans et plus, cette plateforme présente de nombreux avantages qu’apprécieront de nombreuses personnes. En effet, Swame permet de faire des échanges avec d’autres utilisateurs et de se créer une base de fans. On peut également monétiser les contenus publiés sur Swame, mais pour cela, il faut passer par quelques étapes. Il faut aussi connaître les différents moyens proposés par le site pour gagner de l’argent. 

Tout commence par l’inscription 

Avant de pouvoir gagner de l’argent sur Swame, il est indispensable de s’inscrire sur la plateforme. C’est une procédure gratuite et que tout le monde peut faire, du moment qu’il a 18 ans. 

Pour l’inscription, il suffit de choisir un pseudo et de l’entrer dans la case dédiée. Ensuite, vous devez entrer votre adresse courriel et un choix de mot de passe personnel. Une confirmation du mot de passe vous sera ensuite demandée ainsi que l’acceptation des conditions générales de vente sur la plateforme, avant de pouvoir enregistrer et valider votre inscription. 

Ceci étant, vous pouvez créer votre compte Swame en complétant les informations demandées pour votre profil. Il est possible de créer une courte biographie dans ce cas, mais aussi insérer une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture. Le membre nouvellement inscrit peut aussi télécharger des photos et vidéos à sa guise. 

Il faut noter qu’à ce stade, le compte ne permet pas encore de vendre du contenu. La personne nouvellement inscrite aura seulement le statut d’utilisateur. Pour avoir le droit de vendre des photos ou des vidéos, et monétiser les activités sur son compte, il faut être un swamer. 

Comment faire pour devenir un swamer et pouvoir vendre du contenu ?

Une fois que vous avez ouvert votre compte Swame, les informations sur votre profil complètes et que vous avez au moins un fan qui vous suit, il est possible de demander à devenir swamer. 

Pour cela, l’utilisateur doit accéder à son compte et ouvrir la zone premium. Une fois sur cette page, il est un important qu’il envoie en ligne, les informations demandées par la plateforme. Il s’agit d’une copie de sa carte nationale d’identité ainsi qu’une photo de lui, prise avec un écriteau mentionnant son pseudo sur Swame, l’indication SWAME, ainsi que la date de prise de la photo. 

Une fois ces informations envoyées, l’utilisateur doit à nouveau accepter le CGV de Swame avant d’appuyer sur le bouton d’enregistrement. 

La validation de la demande se fera en quelques jours. Ainsi, si la demande est validée, l’utilisateur obtiendra le statut de swamer. Cela va lui permettre de vendre ses contenus. Il aura aussi le droit de choisir les contenus à montrer gratuitement au grand public ou aux visiteurs, sur son compte. Il lui revient également le choix de flouter les photos et vidéos qu’il souhaite vendre à ses abonnés. 

Les activités qu’il est possible de faire sur Swame 

Swame permet de contacter et de discuter avec d’autres adultes sur une seule plateforme. Le but étant de se faire des amis, de se créer un réseau de connaissances ou de passionnés sur un thème précis ou de faire des rencontres intimes. 

Pour cela, la plateforme permet à ses utilisateurs de poster contenus photo et vidéo, mais également des messages. Il est aussi possible de visionner les contenus postés par les autres utilisateurs en tant que simple visiteur ou fan. Il faut noter que certains contenus ne sont pas visibles au grand public et sont de ce fait, privés. On doit devenir un abonné du compte pour accéder à ces derniers. 

L’utilisateur peut aussi passer par les services de Straceo afin d’acheter des points. Ces points vont ensuite servir pour acheter les offres que propose un swamer sur la plateforme. Par ailleurs, l’un des points forts du site est la possibilité d’organiser et de participer à des évènements sur la plateforme. Il peut s’agir d’un Live sur webcam ou d’un Show privé. On peut également assister à un Lounge qui est un chat cam organisé par un swamer. 

Les services qui permettent de gagner de l’argent 

Lorsqu’un utilisateur obtient le statut de swamer, il lui est possible de gagner de l’argent de différentes façons sur Swame. 

L’abonnement 

Un swamer peut attirer des utilisateurs à s’abonner sur sa page. Cet abonnement n’est pas gratuit, mais il  revient au swamer de définir le prix d’un abonnement qui peut être mensuel ou hebdomadaire. Un abonnement au compte du swamer permet à un utilisateur de débloquer les contenus privés et d’en avoir accès à tout moment. 

Il faut noter que ce type d’abonnement est différent de ce qu’offre la plateforme Swame. Swame propose également un abonnement qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités du site ainsi qu’au service Lounge. 

Le Show Privé

Ce type d’activité permet à un fan de demander un rendez-vous pour un show privé avec le swamer. Si les contenus privés plaisent aux fans et qu’ils en demandent plus, ils peuvent accéder à cette offre. 

Le swamer est libre dans ce cas, de définir le prix à payer pour 5 min de show privé par exemple. Mais ici, le système de points doit être appliqué. C’est-à-dire que le fan va payer les services du swamer avec des points. Les points cumulés peuvent ensuite, être échangés en argent sur Straceo, par le swamer. Il faut aussi noter que le swamer a le droit d’accepter ou non une demande de show privé. 

La vente de contenus photo ou vidéo

Pour les simples utilisateurs, la plupart des contenus postés par le swamer est privée et donc, inaccessibles. Une fois que l’utilisateur devient un abonné, il peut visualiser les photos et vidéos du swamer. Cependant, il peut aussi demander des photos personnalisées qu’il peut télécharger et utiliser librement à son compte. Dans ce cas, il doit payer en points le contenu demandé. 

Les visiteurs ont aussi le droit de payer le visionnage de certains contenus floutés sur le compte d’un swamer, moyennant le paiement avec des points. Cependant, cette offre est limitée et sert seulement pour pousser le visiteur à s’abonner. Il peut aussi accéder à des demandes spécifiques, mais seulement dans la liste proposée par le swamer. Un simple utilisateur ne peut faire des demandes spécifiques que s’il devient fan du swamer. 

Les tips

Les tips sont des pourboires que les fans offrent aux swamers qui les ont plus. Le pourcentage du tips n’est pas défini, mais il est offert sous forme de points. Le fan peut donner un point au swamer, comme il peut offrir 100 points. Tout dépend de son humeur et de sa satisfaction sur les services offerts par le swamer. 

Le parrainage

Swame permet aussi aux swamers de parrainer des utilisateurs ou d’autres internautes à devenir swamer. Dans ce cas, sur tout ce que gagne le swamer parrainé ou filleul, le parrain obtiendra 10 % de gain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *