Comment créer de belles photos pour son catalogue Swame ?

Tout comme Only fans ou encore Mym Fans, Swame est une plateforme de réseau social qui permet de publier et de partager divers contenus. Elle offre aussi la possibilité à ses membres, appelés swamers, de vendre des photos et des vidéos. Cependant, pour réussir dans cette activité et gagner beaucoup d’argents comme les autres swamers qui ont déjà une bonne réputation sur la plateforme, il faut soigner la qualité des photos à vendre. Pour ce faire, voici quelques conseils et les bons matériels photo à utiliser. 

Pourquoi avoir de belles photos de profil et de couverture ?

Lorsqu’un visiteur va sur Swame, il sera en premier lieu, attiré par les photos de profil et de couverture du swamer. En effet, le premier objectif de ces photos c’est de capter l’attention. Vous devez faire en sorte de sortir du tas. La photo de profil va servir à appâter vos cibles pour les amener à s’abonner et à consulter votre catalogue de photos.

À travers la photo de couverture et celle pour votre profil, les visiteurs pourront également identifier votre personnalité. Une photo attrayante attire l’attention et invite le visiteur à vouloir vous connaître un peu mieux. Cela ne fera que du bien à votre business. Avec une photo attrayante, le visiteur va vouloir lire votre biographie, consulter d’autres photos et peut-être prendre un rendez-vous pour un show privé. 

Quelques conseils pour avoir une photo professionnelle et de qualité 

Faites attention au fond de votre photo 

Le premier conseil pour réussir sa photo sur Swame c’est d’éviter l’effet cheerleader. Vos visiteurs et abonnés sur Swame veulent surtout des photos personnelles et non des photos de groupe. En d’autres termes, évitez autant que possible les photos avec vos amis, vos animaux ou les membres de votre famille. Elles ne sont pas commercialisables, sauf si vous vous spécialisez sur le thème « animaux ». 

Faites également attention au fond de la photo. Tout doit être clean. Certaines personnes ne font pas attention à ce qu’elles ont derrière elles. Cela nuit à la qualité de la photo. 

Préférez les photos en pied

Sauf si vous vous spécialisez dans les photos de portraits de visages, évitez de publier trop d’images sans pieds. Sur Swame, les abonnés et les visiteurs apprécient surtout voir les silhouettes des swamers. Il est même possible qu’ils commandent une photo dénudée, ce qui est parfaitement autorisé sur Swame. 

Il est également préférable d’éviter les selfies et les photos de portrait posées, surtout chez les hommes. Certaines personnes peuvent voir dans ces types de photos, une forme d’arrogance. Par ailleurs, les potentiels acheteurs cherchent de l’originalité et des photos qui mettent en avant le thème qui vous passionne. Idéalement, les photos d’activités sont plus vendables. 

Jouez avec les couleurs  

Certaines personnes pensent que les teintes ternes font ressortir les émotions. Ce qui est une fausse bonne idée. Les photos en noir et blanc ou  en sépia sont assez démodées, même si de temps en temps, elles peuvent avoir un effet artistique. 

Avec des couleurs, une photo légèrement tirée vers le rouge mettra par exemple, en valeur votre teint. Si vous mettez en avant le vert, vous valorisez la beauté de vos yeux. 

Les matériels à avoir pour réaliser de belles photos

Les appareils photo idéals pour réussir les photos pour Swame

Utilisez un bon appareil photo, mais qui soit abordable et correspondant à votre budget.

Pour le premier choix, le Canon EOS 90D est un appareil non professionnel, mais qui permet de réaliser de belles photos. Cet appareil est parfait que vous preniez des photos en intérieur ou en extérieur. Il est proposé à moins de 1 000 euros sur le marché.

Ensuite, vous avez le Sony A6100. Pour les débutants et ceux qui viennent d’acquérir le statut de swamer, c’est l’appareil idéal. Il s’agit du must dans la catégorie entrée de gamme, mais qui possède les fonctionnalités de base pour réussir ses clichés. On peut en avoir dès 700 €.

Le Panasonic Lumix LX10 est un appareil numérique qui permet de réaliser des photos 4K. Pour moins de 500 euros, c’est le dispositif idéal. Il est également compact et peut être emmené partout.

Les meilleurs trépieds  pour la stabilisation de votre appareil

Vous aurez aussi besoin d’un bon trépied pour stabiliser votre appareil photo lorsque vous réalisez vos clichés en intérieur ou à l’extérieur. 

Le Benro Mach3 est la meilleure option dans ce cas. Pour environ 150 €, vous aurez un accessoire robuste et résistant pour réussir des photos de qualité, quel que soit l’environnement de prise de vue.

Si vous prenez des photos sur smartphone ou si vous préférez un petit trépied à emmener partout, le mini trépied Pixi est l’idéal. Pour 20 euros, vous pouvez le ranger dans un petit sac et le poser même sur une table, pour réussir vos photos. 

Les accessoires recommandés pour bien éclairer vos photos en intérieur 

Le kit Andoer Softbox est le meilleur dans sa catégorie. C’est un kit d’éclairage qui s’accompagne de 3 types de lampes pour seulement 130 euros. 

La marque Neewer est aussi une référence en termes de solution d’éclairage pour les photographes. Pour les swamers, elle propose un kit vidéo portable qui est aussi destiné au studio pour seulement 30 euros. 

Les accessoires d’éclairage pour les photos de portraits 

Pour les photos portrait, vous aurez besoin d’un système d’éclairage spécifique de type stroboscopique. 

Dans cette catégorie, le Canon Speedlite est recommandé. Ce flash est parfait pour un usage professionnel. Il permet de bien contrôler l’exposition et réaliser des clichés rapides. Vous pouvez acquérir ce flash pour environ 400 euros. 

Le Godox AD200 est un autre éclairage stroboscopique vendu en kit un peu moins cher que le Speedlite de Canon. L’accessoire permet d’avoir des photos de qualité même dans une pièce sombre, et se négocie à environ 300 euros sur le marché. 

Les logiciels de traitement de photo

Pour les solutions gratuites, vous avez GIMP ou Canva qui peuvent vous aider à améliorer la qualité de vos photos. Cependant, il faut faire attention aux collages, car Swame peut vous interdire la publication et la mise en vente de ce type d’image surtout si vous êtes un swamer.

Pour les solutions pro, Photoshop est un incontournable. Il permet de faire des détourages, d’améliorer le niveau de luminosité, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *